J'essaye le plus possible d'associer
géométrie et travail sur les "arts visuels", or nous avons abordé les
droites parallèles ainsi que les notions de verticalité et
d'horizontalité (ce qui permet également d'asseoir un vocabulaire qui
n'est pas utile uniquement en mathématiques ).
Comme je voulais travailler sur autre chose
que l'éternel Buren, cette année, j'ai choisi Magritte... Ce fut un
grand succès auprès des CE1 !
Pas question cette fois de travailler "à la manière de", il s'agissait seulement d'avoir en tête cette œuvre surréaliste avant de dessiner son propre paysage, de le découper le long de lignes parallèles avant de le superposer à un autre pour créer une nouvelle image.
Ce travail se faisait au crayon de couleur, avec seulement trois crayons (un jaune, un rouge, un bleu) pour "réinvestir" notre travail précédent sur les couleurs... L'occasion de rappeler quelques éléments concernant les couleurs et la façon de les mélanger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire